Installateur portail aluminium automatique Lourdes Tarbes Bagneres de bigorre

portail aluminium automatique

Installateur portail  aluminium automatique Lourdes Tarbes Bagnères-de-Bigorre, Christian Arnauné est spécialiste de pose de portails standards et sur mesure.

Installateur portail  aluminium automatique à Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées, nous étudions et réalisons votre futur projet de pose d’automatismes sur votre portail existant ou le remplacement de votre portail par l’un de votre choix.


Découvrez notre catalogue portails et clôtures aluminium ici

Installateur portail aluminium automatique

Un portail aluminium automatique s’ouvre simplement à distance, grâce à un bouton ou à une télécommande. Très pratique en cas de mauvais temps, quand vous êtes pressé, ou lorsque vous rentrez un peu tard le soir et que vous ne voulez pas descendre de votre voiture pour ouvrir le portail. Préconisé lorsque votre maison donne sur une rue à grande circulation et que vous ne voulez pas « agacer » les conducteurs qui suivent et qui s’impatientent en attendant la fin de la manœuvre d’ouverture de votre portail standard.

Installateur portail  aluminium automatique Bagnères-de-bigorre Lourdes Tarbes

Installer un portail automatique nécessite une étude préalable. Il n’y a pas de portail automatique standard qu’on peut installer partout et dans toutes les conditions possibles. Il y a plusieurs critères à considérer comme l’espace occupé par le portail automatique (du standard ou du sur-mesure), le matériau de fabrication du portail (aluminium, PVC, fer forgé, bois, acier), le budget, les besoins spécifiques de celui-ci, l’ouverture du portail (battant ou coulissant), etc.

Un système d’ouverture automatique peut être installé sur un portail battant comme sur un portail coulissant. Parfois, l’installation de l’automatisme sur un portail nécessite l’achat de quelques accessoires en plus comme la télécommande, le bouton poussoir, un clignotant, etc. Il faut aussi penser à faire quelques travaux de maçonnerie dans certains cas. Il est  en effet indispensable d’encastrer des fils ou un moteur dans le mur du poteau ou du pilier, ou dans un autre cas les ensevelir sous terre.

Faire appel à un installateur portail automatique professionnel : Si vous laissez un professionnel s’occuper de l’installation de votre portail automatique, les travaux vont prendre 24 à 48 h dans la majorité des cas.

Il existe des portails livrés en kit dans les grandes surfaces et autres magasins de bricolage. Toutefois, ce n’est jamais facile de monter ce type de portail et cela peut prendre beaucoup plus de temps. Bien sûr, ce choix est certes moins onéreux mais est dispensé de toute  garantie de sécurité et de fiabilité.

Motorisation portail énergie solaire :

À la fois écologique et économique, la motorisation solaire peut compléter un dispositif électrique déjà existant ou bien le remplacer totalement. La motorisation solaire se fait grâce à des panneaux photovoltaïques qui convertissent l’énergie solaire en électricité et alimentent le portail en électricité. La motorisation solaire présente de nombreux avantages : elle ne dépend pas du réseau électrique, ce qui facilite son installation, il n’y a pas de raccordement électrique à faire, ni de tranchées à creuser. En cas de panne électrique, le portail peut continuer à fonctionner. La motorisation solaire est aussi efficace qu’une motorisation classique électrique, même par temps pluvieux et nuageux, car elle dispose en moyenne d’une autonomie d’environ un mois, grâce à sa batterie de secours. Quelques exemples :

portail aluminium automatique