Installation porte de garage Tarbes Bagneres Lourdes

Installation porte de garage

Installation porte de garage à Bagnères de Bigorre, Tarbes, Lourdes, Lannemezan

Installation porte de garage avec ou sans automatisme dans les Hautes-Pyrénées à Bagnères de Bigorre, Tarbes, Lourdes, Lannemezan, 65. De moins en moins uniforme, mais toujours fonctionnelle, la porte de garage a perdu son côté uniquement pratique pour devenir un élément visuel important. Selon l’architecture de votre maison, le matériau, le style et la couleur différeront.

Premier critère à prendre en compte pour choisir une porte : la configuration extérieure et intérieure de votre garage. Les voitures ayant tendance à prendre de l’embonpoint et de la hauteur, votre réflexion doit intégrer ces paramètres. Dans bien des cas, le sens d’ouverture en dépendra. Choisir sa porte de garage, c’est aussi réfléchir aux matériaux que l’on va utiliser. Au-delà de l’esthétique, ce point va conditionner votre budget. Selon vos goûts et vos moyens, vous pourrez choisir entre le métal, le PVC, le bois ou encore l’aluminium.

Nos catalogues PDF : Portes de garage résidentielles LA TOULOUSAINE – Portes de garage SIB aluminium

Installation porte de garage : choisir son ouverture

Installation porte de garage ouverture vers le haut : Les ouvertures par le haut libèrent le plus de place. Ce sont un ou deux mètres carrés souvent de gagnés ! Si ce mode d’ouverture vous tente, vous avez le choix entre les portes sectionnelles, basculantes et à enroulement. La porte sectionnelle s’adapte à tous les garages. Elle se compose de panneaux articulés entre eux qui coulissent entre des rails pour disparaître sous le plafond, laissant l’ensemble du volume du garage disponible. Lors de l’ouverture, le panneau ne déborde pas sur l’extérieur et vient se placer parallèlement au plafond. L’encombrement est du coup réduit puisque seules les fixations des rails subsistent. On peut y adjoindre une porte de service.

Installation porte de garage portes coulissantes : Autre solution, les portes coulissantes à déplacement latéral. Elles seront réservées aux sous-sols avec plafond bas ou avec des tuyaux de chauffage dans le passage. Le tablier est composé de panneaux articulés entre eux se déplaçant latéralement le long de rails de guidage en partie haute. Sur le sol, des guides maintiennent la porte dans l’axe. La porte coulisse le long du mur intérieur de votre garage. Facile à manoeuvrer, ce type d’ouverture prend peu de place à condition toutefois de laisser un pan de mur dégagé (c’est l’un des inconvénients).

Système anti-intrusion :
La porte de garage est considérée comme le point faible de la sécurité de votre maison. C’est l’un des accès favoris des cambrioleurs. C’est une cible relativement facile pour voler des objets de valeur, tels que voiture, moto, bicyclette, outils de jardinage, etc., mais aussi et surtout pour pénétrer à l’intérieur de la maison. Il est donc indispensable de penser à la sécuriser. Certains fabricants proposent des modèles anti-intrusions. Les portes non motorisées peuvent être équipées de fermetures à un, deux ou trois points de verrouillage. Un système antirelevage qui bloque la porte en cas d’effraction pourra compléter le système de fermeture classique.

porte de garage sectionnelle couleur 7016 TARBES BAGNERES LOURDES

Installation porte de garage motorisée
Jour après jour, l’ouverture de la porte peut être contraignante. Il faut sortir du véhicule par tous les temps, ouvrir et fermer la porte. Si vous en avez assez, pas d’hésitation, optez pour le confort de la motorisation.