Installation garde-corps Tarbes Bagneres Lourdes

Installation garde-corps Tarbes Bagneres Lourdes

A Bagnères-de-Bigorre et dans les Hautes-Pyrénées, Installation garde-corps en aluminium sur mesures, garde corps alu et verre, clôtures piscines à Tarbes, Lourdes, Bagnères de bigorre, Lannemezan, 65, Hautes-Pyrénées. Indispensable à la sécurité, les garde-corps et autres rambardes et balustres permettent d’empêcher toute chute accidentelle.
La composition d’un garde-corps peut changer en fonction de son utilisation, que ce soit pour un garde-corps escalier, un garde-corps mezzanine, des barrières piscine ou un garde-corps terrasse.

Installation garde-corps Tarbes Bagneres Lourdes

Intégrer un garde-corps à sa façade, ou le rénover entraîne une obligation au niveau de la mairie : une déclaration de travaux doit être déposée. Par ailleurs, de nombreuses règles déterminent l’installation d’un garde-corps. Installation de garde-corps ou de rambardes doit respecter différentes normes, dès lors que la hauteur de chute dépasse 1 mètre.
La norme NF P 01-012 recommande néanmoins, dans le cas où la hauteur de chute est inférieure ou égale à 1 m, d’établir à la limite du vide un obstacle de faible hauteur : muret, jardinière, etc… En présence d’un talus ou d’un petit monticule, la mise en place d’un garde-corps dépend de la pente de la dénivellation : si l’angle d’inclinaison est inférieur à 45°, un garde-corps ne sera pas nécessaire.

Installation garde-corps : La protection d’une fenêtre

L’article R.111-15 du Code de la Construction et de l’Habitation impose l’installation d’une protection pour les fenêtres des bâtiments à usage d’habitation lorsque les parties basses sont établies à moins de 0,90 m du plancher fini : « Aux étages autres que le rez-de-chaussée :
a) Les fenêtres autres que celles ouvrant sur des balcons, terrasses ou galeries et dont les parties basses se trouvent à moins de 0,90 mètre du plancher doivent, si elles sont au-dessus du rez-de-chaussée, être pourvues d’une barre d’appui et d’un élément de protection s’élevant au moins jusqu’à un mètre du plancher ;
b) Les garde-corps des balcons, terrasses, galeries, loggias, doivent avoir une hauteur d’au moins un mètre ; toutefois, cette hauteur peut être abaissée jusqu’à 0,80 mètre au cas où le garde-corps a plus de cinquante centimètres d’épaisseur.
À partir de mars 2010, une nouvelle norme précise que l’effort que doit pouvoir supporter un garde-corps en lieu privé est de 60 N/ml. En lieu public, il est de 100 N/ml.

Catalogue garde-corps SIB PDFGarde-corps HORIZAL

Installation garde-corps Tarbes Bagneres Lourdes