Installation chauffe-eau solaire Tarbes Bagneres Lourdes

Installation chauffe-eau solaire Tarbes Lourdes Bagneres-de-Bigorre

Installation chauffe-eau solaire agréé qualisol et qualicombi à Bagnères-de-Bigorre et dans les Hautes-Pyrénées,  secteur Bagnères-de-Bigorre, Tarbes, Lourdes, lannemezan, 65, Hautes-pyrénées.

30% de crédit d’impôt selon loi de finance 2016

Quel modèle de chauffe eau solaire faut-il choisir ?
– chauffe eau solaire monobloc.
– chauffe eau solaire à éléments séparés.
– système solaire combiné (SSC).

Le chauffe eau solaire monobloc
Les capteurs et le ballon sont groupés sur un même châssis rigide et sont placés à l’extérieur. Ce système a l’avantage d’être simple et peu coûteux. Il s’installe généralement sur une terrasse ou dans un jardin mais plus difficilement en toiture fortement inclinée. Son principal inconvénient : les pertes thermiques sont importantes même si le ballon est bien isolé. En outre, son intégration architecturale est plus difficile. Ce système est souvent recommandé pour un usage uniquement en été.

Le chauffe eau solaire à éléments séparés
Dans ce cas, le ballon est à l’abri dans une pièce de la maison ou dans un bâtiment annexe. Ce système est plus coûteux que le précédent mais il permet d’éviter les pertes thermiques et peut être efficace quasiment toute l’année. Les modèles les plus couramment employés sont :
Le chauffe eau solaire à circulation forcée : c’est-à-dire qu’une pompe électrique (un circulateur) met en mouvement le liquide caloporteur lorsqu’il est plus chaud que l’eau sanitaire du ballon. Un régulateur électronique met en marche et arrête la pompe aux moments opportuns grâce à une sonde de température.
Le chauffe eau solaire à thermosiphon : ce système laisse le liquide circuler librement des capteurs au ballon sans pompe ou autre dispositif, et ce, grâce à la différence de température. Dans ce cas, le ballon doit impérativement être placé plus haut que les capteurs. Les circuits doivent être installés dans les règles de l’art afin de faciliter la thermo-circulation.

Le système solaire combiné (SSC)
Il associe chauffage de l’eau sanitaire et chauffage de l’habitat. Dans ce cas, le ballon dispose de deux sorties, l’une pour l’eau chaude sanitaire et l’autre pour le chauffage. Le liquide caloporteur circule le plus souvent dans une dalle au sol, système appelé plancher solaire direct.

Pour réaliser installation chauffe-eau solaire, demandez les conseils avisés d’un professionnel en chauffe eau solaire.