Installateur pompes à chaleur piscine

Installateur pompes à chaleur piscine 65

Installateur pompes à chaleur piscine

Installateur pompe à chaleur PISCINE ZODIAC 65, PAC PISCINE 65 à Bagnères-de-Bigorre, Tarbes, Lourdes, Lannemezan, 65, Hautes-Pyrénées .

La pompe à chaleur est plus efficace que le chauffage électrique : elle est d’ailleurs idéale pour les grandes piscines. La pompe à chaleur est chère à l’achat, mais n’utilise que peu d’énergie. En effet, elle restitue 2 à 5 fois plus d’énergie dans la piscine qu’elle n’en consomme. L’énergie principalement utilisée, c’est-à-dire l’air extérieur, est renouvelable.

Bilan de consommation pour une piscine de 90M3

Pompe à chaleur Zodiac Power First par votre installateur pompes à chaleur piscine
Sans doute la pompe à chaleur la plus performante en toutes saisons. La seule pompe à chaleur de piscine du marché à être certifiée par la norme NF PAC. Une pompe à chaleur très performante intégrant le meilleur de la technologie Zodiac. Un produit de grande marque au meilleur prix. Niveau sonore très faible : de 37,1 dBA à 38,7 db. Échangeur haute performance breveté en titane garantissant une parfaite étanchéité Détendeur électronique délivrant un coefficient de performance (COP) très élevé quelles que soient les conditions extérieures, en comparaison avec les appareils aujourd’hui disponibles sur le marché. Modèles « toutes saisons » permettant de générer de la chaleur avec des températures extrêmement basses (jusqu’à -8°C). Idéal pour une utilisation plus longue de votre piscine (en piscine intérieure ou sous abri). Modèles « Local technique » spécialement conçus pour pouvoir s’installer à l’intérieur d’un local et offrir ainsi une discrétion esthétique et acoustique maximum ! Fabrication européenne. Écran LCD ergonomique 9 références disponibles (de 6 à 15 kW)

Installateur pompes à chaleur piscine

Installateur pompes à chaleur piscine

La pompe à chaleur transforme les calories présentes dans l’air ou de l’eau en chaleur qu’elle transmet à l’eau de la piscine. Les pompes à chaleur pour piscine sont généralement de type air-eau : elles récupèrent la chaleur présente dans l’air pour la transmettre dans l’eau. La chaleur est transportée par un fluide spécial appelé fluide frigorigène. Le fonctionnement d’une pompe à chaleur suit différentes étapes selon les principaux organes de la pompe à chaleur.
L’évaporateur récupère la chaleur issue de l’air et la transmet au fluide frigorigène qui est à l’état liquide. Le liquide frigorigène se réchauffe au contact des calories de l’air et se transforme en gaz.
Le compresseur aspire le gaz frigorigène et le comprime sous haute pression. Cette compression réchauffe encore le gaz frigorigène qui est alors à pression et à température élevée. Le condenseur récupère alors ce gaz et transmet sa chaleur à l’eau à réchauffer. Le gaz transfère une partie de sa chaleur à l’eau de la piscine. Il se refroidit et retourne donc à la forme liquide. A la sortie du condenseur, le fluide frigorigène est sous forme liquide et toujours à haute pression. Le détendeur le prend et baisse la pression du liquide frigorigène ce qui diminue également sa température. Le liquide frigorigène est alors ré-aspiré par l’évaporateur et le cycle peut recommencer.
Intégrée dans le circuit de traitement de l’eau, la pompe à chaleur intervient après la filtration de l’eau, avant que l’eau ne retourne dans le bassin de piscine.

Installateur pompes à chaleur piscine

Il est recommandé de faire appel à un professionnel installateur pompes à chaleur piscine, compte tenu de tous les éléments à prendre en considération :
– la puissance de la pompe à chaleur en fonction du volume de la piscine,
– les conditions climatiques de votre situation,
– le niveau sonore de la pompe, et donc son emplacement par rapport au voisinage,
– le coefficient d’efficacité de la pompe à chaleur (COP), qui désigne le rapport entre l’énergie thermique restituée et l’énergie électrique consommée.