Climatisation mobil-home Bagneres Lourdes Tarbes

Climatisation mobil-home 65

Climatisation mobil-home Bagneres Lourdes Tarbes :

A Bagnères-de-Bigorre et dans les Hautes-Pyrénées, nous étudions et réalisons votre futur projet de climatisation mobil-home. L’été, la climatisation est indispensable dans un mobil home pour se protéger des grosses chaleurs. L’hiver, la climatisation réversible permet de se chauffer pour profiter de son mobil home en toute saison.

Climatisation mobil-home : du confort l’été et l’hiver

Climatisation mobil-home Bagneres Lourdes Tarbes 65 hautes pyrénées

Avantages : 3 à 4 fois plus économique que les convecteurs électriques, le pétrole ou le gaz en bouteille. La montée en température et le refroidissement sont trés rapide. Pas de risque de gel de L’appareil. Sans odeur. Fonction déshumidification et la filtration de l’ air. Niveau sonore trés faible.

La climatisation mobil-home réversible :

La climatisation mobil-home apporte à ses résidents du confort tout au long de l’année.Habituellement, elle est réversible, ce qui permet de se chauffer l’hiver et de se rafraîchir l’été. Il existe deux types de climatisation mobil-home splits : le mono split : deux unités, une intérieure, l’autre extérieure. Le multi split  : plusieurs diffuseurs répartis dans des pièces différentes. Les fabricants ont fait de gros efforts pour gommer les défauts de la climatisation mobil-home (bruit, pollution). Aujourd’hui, ce type d’équipement présente de nombreux avantages :
– Pas de nuisances sonores : la climatisation mobil home émet entre 30 et 55 dB à l’extérieur, ce qui n’incommodera pas non plus les voisins,
– Equipée de systèmes d’économie d’énergie : la climatisation mobil home enregistre une consommation d’énergie classée A,
– Respect de l’environnement : elle utilise un gaz non polluant,
– Purification de l’air ambiant : la climatisation du mobil home est équipée d’un filtre qui retient les acariens et les poussières.

Les éléments situés à l’intérieur de l’habitation se fixent au mur ou au plafond. L’intervention d’un spécialiste est nécessaire pour effectuer la mise en place de ces appareils, car les conduits de passage du froid doivent être glissés dans les murs. L’installation ne dure pas plus d’une journée.

Les monoblocs fixes ou climatiseurs de fenêtre

Ces climatiseurs, dits Windows, réunissent dans le même élément l’ensemble du circuit frigorifique. Ils fonctionnement selon le principe de la condensation à air, et doivent donc rejeter l’air chaud en dehors de la pièce. C’est pour cette raison qu’ils doivent être encastrés dans une fenêtre ou un mur donnant sur l’extérieur. Là aussi, un professionnel se chargera de l’installation.