Automatisme de portail Bagneres Lourdes Tarbes

Automatisme de portail à Bagnères-de-Bigorre, Tarbes, Lourdes, Christian Arnauné est installateur spécialiste en pose d’automatismes de portails standards et sur mesure.

A Bagnères-de-Bigorre et dans les Hautes-Pyrénées, nous étudions et réalisons votre futur projet de pose en automatisme de portail existant ou le remplacement de votre portail par l’un de votre choix.


Automatisme de portail Tarbes Lourdes Bagnères-de-Bigorre

Tous les portails peuvent être motorisés, il faut cependant adapter la motorisation au  matériau et au terrain. Il existe 5 types de motorisation pour un portail battant. Chaque motorisation de portail battant présente des avantages comme des inconvénients. Les avantages et inconvénients de la motorisation de portail battant :
Motorisation à vérins : bon marché, mais pas adaptée à tous les types de portails ; la motorisation à vérins est à réserver aux portails solides, car elle exerce une force importante au niveau des gonds. Il est donc très fortement déconseillé de l’installer pour des modèles en aluminium, PVC ou bois. Le matériau le plus conseillé pour ce type de motorisation reste l’acier.
Motorisation à bras : bon marché, mais nécessite de la place pour les bras lorsque le portail est ouvert ; La motorisation à bras est très utilisée pour les portails battants. En effet, si vous possédez déjà un portail et que vous souhaitez le motoriser, c’est une solution simple.
Motorisation à roues : pratique, car s’installe sur tous les types de terrain et pour tous les angles d’ouverture, mais peu esthétique ; La motorisation à roues permet l’ouverture du portail grâce à une roue fixée en bas de chaque vantail. C’est la motorisation idéale pour un terrain en pente ou déformé.
Motorisation enterrée : esthétique et gain de place, mais demande des travaux ; La motorisation enterrée est placée au pied de chaque vantail, près des piliers, et enterrée, donc invisible. C’est une motorisation solide et durable, car toutes les parties mécaniques sont dissimulées et donc protégées. Cette motorisation nécessite une arrivée de 220 volts pour fonctionner.
Motorisation intégrée : esthétique et gain de place. La motorisation intégrée au portail est très facile à installer, puisque le mécanisme est situé dans les montants verticaux des vantaux. Vous l’achetez donc en même temps que votre portail. Cette motorisation ne nécessite donc aucun travaux de maçonnerie et présente les avantages de la motorisation enterrée.

Automatisme de portail Bagneres Lourdes Tarbes